Agenda

Novembre 2017

L M M J V S D
   1 2345
678910 11 12
13141516171819
20212223242526
27282930   
Jour avec évènement(s)
Jour férié
Galeries Photo
Chat Box
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'article du jour.
Lettre d'information

Recevez par mail les nouveautés du site.

Faire un don
Vous aimez le site et désirez le soutenir financièrement.

DIJON : Le 1er Trail de la Chouette

A l’heure ou le trail et le running ne cessent de faire de plus en plus d’adeptes, le rendez-vous de ce dimanche est déjà un succès.

Organisée par la section Trail du Dijon Triathlon, la course de ce dimanche 10 avril affiche complet depuis déjà de nombreuses semaines avec 500 participants. 300 s’élanceront sur le parcours de la Chevêchette de 12 km, une course dédiée à la découverte du Trail et du parc naturel de la Combe à la Serpent (passage par les cadoles, le Rucher, le mémorial des aviateurs). Le Grand-Duc sera lui réservé à 200 traileurs aguerris. Le parcours de 29 km empruntera les chemins de la Combe à la Serpent, avec des passages sur les communes de Plombières, Velars sur Ouche et Corcelles. Le départ sera donné de l’observatoire de la Combe à la Serpent (parking des hautes plates). Mais la spécificité de ce trail sera un engagement sociétal fort comme le respect de l’environnement comme l’a précisé Marc Chaveriat du Trail de la chouette à Infos-Dijon.com

« C’est vraiment l’esprit des trailleurs que d’avoir un respect de l’environnement et de la nature. D’ailleurs nous avons organisé ces derniers jours des sessions de nettoyages avant la course de ce dimanche. Même si la Combe à la Serpent est un parc naturel très propre, dès que l’on s’éloigne un peu des sentiers, il y a souvent des incivilités. D’ou la nécessité de ce nettoyage. On a aussi voulu donner à cette journée une notion sociétale avec le soutien de l’association, Les Chouettes du Coeur, qui vient en aide auprès des personnes âgées ou encore des enfants malades, avec des animaux comme des hiboux et des chouettes. On va également reverser 1€ par participants, c’est à dire 500€ à cette association qui sera d’ailleurs présente dimanche, avec des oiseaux, toute la journée sur le site du départ ».

traildijon.jpg
Le Trophée pour les vainqueurs réalisé par des élèves du lycée professionnel Saint-Joseph de Dijon

Lire l'article complet ici.

 


Publié le : Lundi 11 avril 2016 @ 14:53:15
Précédent |  Suivant