logo
Login
Pages vues253

Gilles Moyne Directeur - Capacitaire

Posté le 09 05 2020

gilles2.jpg

gilles1.jpg

Passionné de nature et de faune sauvage, j’ai été co-créateur du Centre en 1987. Responsable titulaire du certificat de capacité depuis 1990, j’ai présidé l’association à sa création en 1995, puis ai démissionné de ce poste pour devenir salarié du Centre en 1998, afin de faire face à l’augmentation de l’activité. Cette aventure démarrée il y a presque 30 ans ne m’a toujours pas lassé.

La diversité des tâches, leur ampleur, la richesse des rencontres humaines et animales, le constant apprentissage et le sentiment d’urgence sont un puissant carburant pour alimenter cette passion. C’est ce qui me permet d’avaler les difficultés pour avancer vers de nouvelles réussites, dans l’intérêt de la faune sauvage.

Athénas est un Centre de sauvegarde de la faune sauvage, structure ayant pour objectif de :

Posté le 09 05 2020

Créé en avril 1987, et implanté sur la commune de L’Étoile, le Centre a recueilli en 32 années plus de 30 000 animaux sauvages blessés.

A travers les soins prodigués et les relâchers effectués (45% du total, soit 75% des animaux traités) le Centre participe activement à la protection de la faune et au maintien de la biodiversité. Implanté dans le Jura, il a un rayon d’action interrégional couvrant 11 départements : le Jura, le Doubs, la Haute-Saône, le Territoire de Belfort, la Côte d’Or, la Saône et Loire, l’Ain et le nord de la Haute Savoie, le nord du Rhône, le sud de la Haute-Marne et l’Est de la Nièvre.