website logo

Une animation très chouette

lundi 20 mars 2017 @ 13:57:40

Sujet : Chouettes Hiboux

Tous les deux ans, la Ligue pour la protection des oiseaux et la Fédération des parcs naturels régionaux de France organisent conjointement la Nuit de la chouette. Cette manifestation a pour but de sensibiliser le public aux chouettes et hiboux, trop souvent – et injustement – mal aimés, à travers l’organisation d’événements, sorties nature, projections de diaporamas, réunions, construction de nichoirs…

Diaporama et poésie

Dans cette perspective, Sophie Huberson Debry, vice-présidente de l’association Vaux à venir, a présenté mardi, sous forme de diaporama, « les chouettes et hiboux de France » à 30 enfants de l’école primaire. Un moment d’échange a suivi cette projection. La pelote de réjection (boulette de régurgitation contenant les éléments durs et non digérés des proies avalées en entier) qui a été présentée a notamment suscité bien des questions !

Pour clore cette animation, Sophie Huberson Debry a récité une poésie sur la chouette chevêche, qui a ravi les jeunes participants. Un livret élaboré par Vaux à venir, présentant neuf espèces de chouettes et hiboux ainsi que des jeux sur ces rapaces, a été remis aux enfants (1).

(1) Pour obtenir « Mon petit guide très chouette », contacter l’association Vaux à venir au 06 12 41 21 66 ou rendez-vous sur le site www.vaux-a-venir.info.

les-chouettes-et-hiboux-de-france-ont-ete-presentes-a-30-enfants-de-lecole-primaire.jpg
Les chouettes et hiboux de France ont été présentés à 30 enfants de l’école primaire.

Photo DR



Cet article provient de chouettes.com
L'url pour cet article est : http://www.chouettes.com/article.php?sid=624