website logo

Les animaux en détresse arrivent trop tard à la LPO de l'ÃŽle-Grande

mardi 22 mai 2018

Sujet : Associations

Le printemps est synonyme d'abondance au centre de sauvegarde de la LPO, à l'ÃŽle-Grande : « Hélas, trop d'animaux recueillis dans la nature arrivent trop tard pour être sauvés », indique la station ornithologique.

Un faucon crécerelle blessé à une aile dont la fracture n'est plus soignable, une chouette présentant une plaie qui s'est infectée, un jeune hérisson mal nourri par ses découvreurs… « Autant d'animaux gardés trop longtemps par des particuliers qui finissent par les apporter au centre de la LPO voyant que les choses tournent mal Â», résume Gilles Bentz, à la station ornithologique de l'ÃŽle-Grande, à Pleumeur-Bodou. 

La station lance un appel ce dimanche à toutes les personnes susceptibles de trouver un animal sauvage en détresse : « Appelez le centre de sauvegarde dès que possible, plutôt que de commettre des erreurs irréparables ! Â» 

Et on ne parle même pas des jeunes oiseaux ramassés par erreur. Comme ici, ce poussin de chouette hulotte qui n'aurait jamais dû l'être. Il peut être tentant de se s'occuper d'un animal sauvage en détresse. Mais on ne s'improvise pas soigneur.




Cet article provient de chouettes
L'url pour cet article est : https://www.chouettes.com/article.php?sid=654