Bonjour à tous et à toutes.
Je voudrai rebondir aux propos tenus par les gens qui ont une chouette chevêche dans leur grenier et qui sont en admiration devant. Certes ce sont des animaux charmants, utiles et sympathiques. J'habite à la campagne alors évidemment, j'ai des souris, des musaraignes, des rats, des grenouilles etc..
Personnellement dans mon préau (là où on mange quand il fait beau) j'avais une chevêche qui nous obligeait à nettoyer le réjections plusieurs fois par semaine. C'était supportable. Le problème est qu'il y en a maintenant 5 (j'ai une caméra noctune) et mon préau estcouvert de réjections. Inutile de dire que c'est absolument dégueulasse et qu'on ne peut plus se servir de ce préau.
J'ai écrit à la LPO qui s'en fout royalement ! Leur réponse : si vous les tuez ou simplement les déplacez, vous risquer tant d'amende et tant de prison.
J'aime les animaux. J'ai une annêsse, un bouc , un chat, des poissons rouges dans une serve d'environ 20 m². Mais aucun n'est aussi salissant que ces saletés de chevêches. Je ne sais plus quoi faire.
Est-il normal que la protection des animaux se fasse au détriment de celle de humains !
Si je savais faire, j'acheterais un faucon pour le dresser à les chasser et je finirais en prison.
Quelqu'un a-t-il ce problème, voire une solution ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement.
guydu69